04 mai 2006

Coup de colère

En tant que Bourgmestre et habitant de cette Commune, j’ai plaisir à voir les choses évoluer. A l’inverse, je ne peux accepter les décisions qui nuisent à la vie quotidienne des Schaerbeekois. Voilà 10 ans que nous exigeons le réaménagement du Boulevard Lambermont, véritable autoroute urbaine qui charrie son lot de nuisances et coupe notre commune en 2, et rien ne se passe ! Pire, les décisions prises aujourd’hui en terme de mobilité négligent l’un des acteurs : le riverain. Ainsi la commande à distance dont disposent les trams pour les feux de signalisation rend presque impossible, dangereuse même, la traversée des piétons dont font partie nos enfants ! C’est une aberration. C’est inacceptable. Heureusement, mon équipe est clairvoyante et persévérante. J’en veux pour preuve la mobilisation de notre Echevine de la mobilité dans ce dossier.
J’apprends aujourd’hui que la Région annonce pour la xe fois une étude en vue de l’aménagement du Boulevard. C’est heureux mais je demande à voir ! Tiendra t’on compte des Schaerbeekois ou cela se passera-t-il comme pour la rénovation du Parc Josaphat et du Crossing ? Une chose est certaine : le plaisir de vivre dans notre commune reste au cœur de mes préoccupations et j’en fais mon action quotidienne.