08 février 2007

Le PS veut saboter la démocratie communale !


La séance du Conseil communal de hier soir a vu les représentants du Parti Socialiste (opposition) tenter d'enrayer son fonctionnement. L'opposition a mis à l'ordre du jour plus de trente-cinq questions et interpellations, souvent sur des sujets abscons, afin de faire durer le conseil jusque 3h25 du matin !
Pire, ils ont voulu créer des incidents en début de séance sur la question - oh combien fondamentale ! - du nombre de conseillers inscrits dans chaque commission (il y en a onze). La majorité proposait de fixer le nombre de commissaires à 9, un nombre permettant de représenter le plus équitablement possible les DIVERS groupes politiques démocratiques. N'écoutant que son portefeuille, le PS a souhaité obtenir plus de membres pour sa SEULE liste. L'intérêt ? Toucher plus de jetons de présence ! Voilà où le PS entraîne la démocratie à Schaerbeek.
(Rappellons que les commissions se réunissent avant le conseil communal afin d'informer les conseillers sur les points discutés au Conseil. Tous les conseillers peuvent assister à toutes les commissions et obtenir réponse à leurs questions. Seuls les commissaires membres de la commissions percoivent un jeton de présence de 50 euros.)

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Effectivement, j'ai eu l'occasion d'assister au Conseil communal de ce mercredi et j'ai tenu le coup jusque minuit! Je ne sais pas très bien à quoi joue la section PS de Schaerbeek mais il est clair que les Conseillers Communaux PS de l'opposition ont la rancune tenace (et des dossiers mal préparés, en tant que simple habitante non politisée, j'ai pu détecter des erreurs...). Tout ce spectacle m'a permis néanmoins de constater votre capacité Monsieur Le Bourgmestre à rester maître de la situation tout en finesse, diplomatie et caractère. Cette soirée fut intéressante et j'espère que d'autres citoyens viendront assister aux débats futurs.

09 février, 2007 12:19  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
je n'ai pu qu'assister au début du conseil communal et je me demande où prendre connaissance d'un compte-rendu de séance ?
Merci par avance
Matthieu

11 février, 2007 20:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home