29 mai 2006

Les plaisirs de Monplaisir



Le quatier Monplaisir était en fête ce samedi. Organisée par RénovaS, dans le cadre du contrat de quartier, la fête a réuni les habitants autour d'une brocante et de diverses animations pour les petits comme pour les grands. Peu de soleil, sauf sur les visages : tout-le-monde voulait que cette fête survive au Contrat de quartier.
En général, les citoyens m'ont dit leur fierté de voir Schaerbeek évoluer en bien depuis quelques années. A nouveau, nous nous y sommes promenés en groupe avec Etienne Noël, Larbi Kaddour, Mohammed Echouel et Mohammed Hammas.
Plus tard, une discussion fort animée est née, autour de Monsieur Mellouki, président de la Mosquée, sur le type de pavés choisis pour rénover les trottoirs : faut-il remettre des pavés platines neufs, à l'ancienne, ou placer des pavés en béton, légèrement colorés qui ont un côté plus moderne ? Le débat fait rage dans le quartier. Il illustre les difficultés de la concertation avec les habitants. En effet, les choix ont été posés il y a longtemps et l'on en est déjà à la mise en oeuvre.