15 août 2006

Je réclame la suppression du Plan Anciaux

Le Plan Anciaux pourrit la vie de trop nombreux Bruxellois. Parmi les communes les plus touchées par les nuisances aériennes, l'on compte en premier lieu Schaerbeek (environ 60% de la population est gênée par cette pollution sonore !)

Or, sur base de l'arrêté "Gosuin", la Cour d'Appel de Bruxelles a condamné en juin 2005 le Gouvernement fédéral à revoir le Plan Anciaux, sous peine d'astreinte. Pourquoi aujourd'hui, le gouvernement bruxellois (PS-CDH-Ecolo-VLD-SP.A_Spirit-CD&V_NVA) tarde-t-il à défendre le sommeil et la quiétude des habitants de Bruxelles ? Pourquoi refuse-t-il d'utiliser cette décision de justice ?

Je réclame du gouvernement bruxellois qu'il prenne ses responsabilités.

Je souhaite le retour à la situation d'avant 1999.

Je souhaite le maintien et l'application intégrale de l'arrêté Gosuin, qui pénalise, par des amendes, les compagnies aériennes qui ne respectent pas les normes de bruit. En 2005, 2.617 amendes ont été perçues en 2005 (soit 4,6% des vols).

Je réclame la réalisation d'un cadastre du bruit, qui tiennent compte de la densité de population des quartiers survolés, afin d'établir des couloirs aériens acceptables.

Enfin, je réclame la suppression de la route "Onkelinx" et de la route "Chabert" qui survolent Schaerbeek.

Le FDF lance une campagne d'information et de protestation contre l'inaction du gouvernement bruxellois en matière de nuisances aériennes.
Découvrez aussi le programme de la liste du bourgmestre sur les nuisances d'avions.
Enfin signez la pétition pour stopper le funeste projet de loi de Landuyt offrant une base légale à la dispersion des vols (c'est-à-dire au survol de Bruxelles).