02 mars 2007

Un conseil communal plus positif

Ce mercredi 28 février, nous avons connu un conseil communal plus positif, qui démarra par plusieurs interventions de l'opposition visant à reconnaître les efforts de la majorité afin d'associer toutes les forces politiques démocratiques à la vie communale.

Ensuite, et surtout, nous avons, à l'unanimité, approuvé la convention qui lie la commune et le Gouvernment fédéral à propos de la rénovation du Parc Josaphat : les travaux vont pouvoir reprendre très prochainement.

Enfin, le conseil communal a adopté, encore à l'unanimité, une MOTION présentée par Yvan de Beauffort (Liste du Bourgmestre) visant à réduire le survol aérien de notre commune. Cette motion rappelle que les Bruxellois exigent l'application de la nuit européenne (interdiction de vol de 23h à 7h au lieu du mécanisme actuel qui la fixe de de 24h à 6h !), la suppression du plan ANCIAUX et l'application des astreintes prévues à l'encontre du Gouvernement fédéral s'il ne corrigeait pas celui-ci, l'établissement d'un cadastre de bruit et l'application de l'arrêté GOSUIN.

Espérons que tous les partis francophones s'en souviennent lors des futures négociations pour la formation du Gouvernement qui sortira des urnes après le 10 juin !

Libellés :