12 mai 2006

Evaluation positive du Commissaire en chef

Le commissaire Yansenne a été nommé en septembre 2001 à la tête de la zone 5344. Son mandat de cinq ans arrive donc à échéance en septembre de cette année. Comme la loi le permet, il a sollicité le renouvellement de son mandat pour une nouvelle durée de cinq ans.
Il devait dès lors être évalué sur ses résultats et sa manière de travailler. J'ai présidé ce jeudi la Commission d'évaluation, composée de Mme le Gouverneur Paulus de Chatelet, du procureur de Roi, Mr Degryse et de Mr Closset, l'Inspecteur général de la police du Royaume.

La commission d'évaluation s'est évidemment réjouie de l'excellent travail du Commissaire Yansenne, prouvé par les résultats policiers (augmentation de la présence en rue, réduction de 25% de la criminalité en trois ans), des ses méthodes de modernisation du travail de la police (décentralisation des commissariats, promotion du travail de quartier, projet de Koban-antennes de quartiers, création de la fonction de superviseur), ainsi que de l'excellente méthode de gestion des ressources humaines qui fait de notre zone l'une des rares zones dont le cadre est complet, tant les policiers y trouvent un climat de travail valorisant et stimulant. C'est tout bénéfice pour la population.
Nous souhaitons donc tous que Mr Yansenne exerce encore ses talents à la tête de notre police.