06 mars 2007

Une nouvelle échevine à Schaerbeek


Le conseil communal du 7 février dernier a élu, à une large majorité, une dixième échevine, Madame Afaf HEMAMOU (MR), architecte de formation, mariée et mère de deux enfants (à gauche sur la photo). Elle se voit confier les attributions de la Santé publique, y-compris la présidence des asbl communales "Soins à Domicile" et "Aide aux Familles", la Famille, les Affaires européennes et l'Egalité Homme/Femme. A ce titre elle aura à poursuivre l'ambitieux projet, que j'avais lancé en 2004, de construction d'une Maison des Femmes, sur un terrain communal de la rue Josaphat. Ce projet est intégralement financé par le Fonds Politique des Grandes Villes.

Du boulot en perspective pour lancer une véritable politique communale de la Santé et structurer le travail des associations de terrains qui oeuvrent à l'émancipation des Femmes. Bravo Afaf.

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bienvenue à notre nouvelle échevine, une femme de plus, c'est très bien, maman de trois enfants je crois)!

Effectivement, le conseil communal me semblait plus constructif que la précedente fois... seulement un petit souci pour le public car les touches d'humour de Monsieur Grimberghs ne sont malheureusement pas toujours audibles pour nous et le va et vient incessant du public, des "supporters" de certains élus est assez perturbant. Merci pour votre blog didactique qui nous permet de mieux saisir les subtilités du monde politique.

09 mars, 2007 11:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home