16 avril 2007

le "90" est mort, vive le "25" !

La STIB a modifié son réseau et a supprimé le tram 90 ! Une institution pour beaucoup de Schaerbeekois, qui ont largement utilisé cette ligne parmi les plus anciennes de la région bruxelloise (plus de nonante ans !). Je pense que c'est le premier tram que j'ai pris, avec ma grand-mère, car il passait à proximité de son appartement. Que de souvenirs !
Mais l'adaptation aux nouvelles réalités de la mobilité ont amené la STIB a nous proposer d'autres lignes.
Ainsi la nouvelle ligne "25" qui relie, depuis ce jour, la place Rogier à l'ULB (Boondael), en passant par la place Liedts, l'avenue Rogier, la place Meiser, la moyenne ceinture jusque Buyl et enfin Boondael. La STIB nous promet des voitures plus confortables et plus fréquentes. Il reste la ligne "23", qui va de la Gare du Midi au Heysel par l'axe de la moyenne ceinture. Et la ligne "24" (comme un petit 23), partant de la Gare de Schaerbeek et rejoignant par la moyenne ceinture la rue Vanderkindere à Uccle, par l'avenue Brugman. Plus d'infos sur le site www.STIB.be
On voit qu'à la Stib, ça bouge !
Espérons que ces changements améliorent la mobilité des Bruxellois. Sachons sinon le faire savoir à la STIB.

Libellés :

4 Comments:

Blogger Mateusz said...

Un article sur le dernier trajet du 90 entre Rogier et la Gare du Midi...

Un tramway nommé nonante.

Bonne journée.

20 avril, 2007 02:06  
Anonymous Anonyme said...

Quel chance nous avons de pouvoir circuler en ville via les moyens de transport!..de la musique qui s'échappe d'un mp3, un sourire d'une poussette, une petite discussion en attendant le tram, des rires lorsque le tram 92 se trompe de chemin ou lorsque le conducteur du bus 59 demande sa route aux usagers (véridique 2 fois)... l'occasion d'observer la mode vestimentaire des jeunes, lire la fin du chapitre de son livre avant d'aller travailler... et tout cela sans stress, sans souci: que du bonheur, non?

20 avril, 2007 10:13  
Anonymous Anonyme said...

J'ai mis un lien vers ce blog sur le mien, bien cordialement, Alain Destexhe.

20 avril, 2007 10:18  
Anonymous Anonyme said...

Oups! quelle chance bien sûr et non quel chance...!!

22 avril, 2007 13:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home